Rechercher votre salle de réunion  

  • Imprimer
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

La Cité du Vin accueille son 130 000ème visiteur  

Trois mois après l’ouverture au public, La Cité du Vin a accueilli dans le parcours permanent plus de 130 000 visiteurs de plus de 120 nationalités, ainsi que 250 journalistes français et internationaux. Le calendrier des privatisations ne désemplit pas et de nombreux événements d‘entreprises sont programmés dès le mois de septembre.

 

Un démarrage prometteur 

Malgré un contexte international très défavorable au développement du tourisme et une météo radieuse plutôt favorable aux activités extérieures, La Cité du Vin réalise un démarrage prometteur qui doit lui permettre, en vitesse de croisière, d’atteindre son objectif de 450 000 visiteurs annuels.

Plus de 130 000 visiteurs accueillis sur les 3 premiers mois d’ouverture de La Cité du Vin

  • Plus de 130 000 visiteurs ont visité le parcours permanent de La Cité du Vin depuis le 1er juin, auxquels s’ajoutent les visiteurs des espaces en accès libre (La boutique, le salon de lecture, les jardins…) et les restaurants ; 
  • Plus de 120 nationalités sont représentées : les Français sont majoritaires (71%), suivis par les Anglais, les Américains, les Belges puis les Espagnols.
  • 1/3 des visiteurs français est girondin ;
  • Egalement de nombreux visiteurs du Canada, d’Australie, du Brésil et de Chine ;
  • Et aussi des visiteurs de la Barbade, du Vanuatu, de Namibie et du Sri Lanka : 92% de la clientèle est individuelle, 8% a visité en groupe ;
  • Plus de 2 500 abonnements ont été commercialisés : les visiteurs convertissent leur visite en abonnement afin de pouvoir profiter pleinement de l’offre de La Cité du Vin.
©Anaka - La Cité du Vin (6) - Copie

98% des visiteurs satisfaits de leur expérience de visite à La Cité du Vin

  • L'enquête menée par Kedge Business School révèle un taux de satisfaction particulièrement élevé :
  • La quasi-totalité des visiteurs (98%) est satisfaite de son expérience de visite à La Cité du Vin.
  • Le parcours permanent, cœur de l'offre de La Cité du Vin, ainsi que le Belvédère et l'exposition temporaire enregistrent 98% de visiteurs satisfaits.
  • Plus de 60% des visiteurs envisagent de revenir, pour revivre l'expérience à un autre moment et/ou avec d'autres personnes.
  • 80% des visiteurs recommanderaient très probablement la visite à leurs amis et/ou aux membres de leur famille.

La Cité du Vin est perçue comme très performante sur :

  • le personnel (accueillant, disponible et compétent) ;
  • l'accueil, le délai d'attente et les informations ;
  • le Belvédère et la cave ;
  • la propreté des lieux et l'accès.

Source : Etude Evaluation des expériences vécues par le visiteur de La Cité du Vin, réalisée par Kedge Business School. Méthode d'enquête : méthode des observations instantanées qui est une technique de mesure par échantillonnage. Seuil de confiance 95% et marge d'erreur de plus ou moins 3,8%. Echantillon : 652 visiteurs interrogés à la sortie de La Cité du Vin tous les jours de la semaine y compris le samedi et dimanche.

Les prescripteurs Plus de 250 journalistes, français et internationaux, ont été reçus depuis le 1er juin 2016. Issus de plus de 60 pays, 330 articles dédiés à La Cité du Vin ont été publiés et La Cité du Vin a été mentionnée dans 880 articles.

A propos de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin Particuliers et entreprises peuvent soutenir les actions culturelles de La Cité du Vin en adhérant au Cercle des Amis et au Cercle des entreprises mécènes. Grâce à ces dons, la Fondation pour la culture et les civilisa­tions du vin, reconnue d'utilité publique, peut proposer une program­mation culturelle riche et variée toute l'année à La Cité du Vin et ainsi transmettre la culture millénaire du vin au plus grand nombre, en éclai­rer le sens et contribuer à protéger ce patrimoine immatériel et universel.

A propos de La Cité du Vin : La Cité du Vin est un équipement culturel inédit situé à Bordeaux, dédié au vin comme patrimoine culturel, universel et vivant. Elle offre un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures. Les visiteurs peuvent réserver leur billet sur le site www.laciteduvin.com. En septembre, La Cité du Vin est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 19 heures et le samedi et dimanche de 9h30 à 19h30.

Contacts presse : La Cité du Vin : Pauline Versace T. 05 47 50 06 73/ 07 68 33 39 29 p.versace@fondationccv.org Agence Hémisphère Sud : Corinne Hennequin - Manon Anceaux T. 05 57 77 59 60 / 06 37 04 78 65 m.anceaux@agencehemispheresud.com