Rechercher votre salle de réunion  

  • Imprimer
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Eté 2016, un bilan record pour l'aéroport de Bordeaux Mérignac !  

Avec 2,3 millions de passagers entre juin et octobre 2016 et une croissance globale de +9,2%, le bilan estival de l'Aéroport de Bordeaux est positif.

 

Les destinations "soleil" se retrouvent sur le podium de l'été : 

  • l’Espagne enregistre la plus forte croissance de la saison (+22,2%), expliquée notamment par le renfort d'offres sur des lignes existantes à destination de Barcelone et Madrid ;
  • l’Italie affiche aussi une très belle performance (+20%), majoritairement justifiée par la hausse de fréquentation de la ligne vers Venise, doublement desservie par Volotea et easyJet.

La 3e place des progressions revient aux Iles Britanniques avec une croissance de 19,1% sur les 4 mois estivaux.
L'Europe du Nord n’est pas en reste puisque Vienne, présente au départ de Bordeaux pour sa deuxième saison avec ASL Airlines, affiche + 53,4% de croissance et Oslo +43,1% avec l’ajout d’une fréquence hebdomadaire supplémentaire.

aéroport

Le low cost contribue également à ce succès avec 50% du trafic estival et une croissance de +15,6% du nombre de passagers.

Enfin, le trafic domestique enregistre une belle croissance de +4,5% sur ces 4 mois.
La Corse s'installe comme la destination "phare" de l’été avec une croissance de +17% ; la desserte de Marseille a également réalisé un très bel été avec +24,3% ; Nantes et Lyon suivent cette tendance de croissance avec + 9% et +8,1%.

Ce bilan d’été est l’occasion de rappeler deux informations :

  • l'ouverture de 3 nouvelles lignes pour la saison d'hiver 2016-2017 à destination de Fès (Air Arabia), Las Palmas (Volotea) et Fuerteventura (Jetairfly) ;
  • la poursuite de lignes qui jusqu’à présent n’étaient qu’estivales : Bristol et Berlin pour easyJet, Edimbourg pour Ryanair ainsi qu’Oran pour Air Algérie

En savoir plus