Rechercher votre salle de réunion  

  • Imprimer
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Premier semestre 2019, un nouveau hall multifonctionnel pour accueillir les congrès de plus de 5 000 personnes  

Bordeaux place au cœur de sa stratégie touristique le développement du tourisme d’affaires. En témoignent par exemple les lourds investissements de la Métropole pour la rénovation du parc des expositions et la construction d’un nouveau hall multifonctionnel pouvant accueillir des congrès de plus de 5 000 personnes à l’échéance 2019.

 

Congrès et Expositions de Bordeaux, acteur incontournable du tourisme d’affaires

Avec près de 400 manifestations accueillies ou produites chaque année et la gestion de ses 4 sites complémentaires et modulables (Parc des Expositions, Palais des Congrès, Centre de Congrès Cité Mondiale et Hangar 14), Congrès et Expositions de Bordeaux constitue un maillon central du tourisme d’affaires et de l’événementiel dans le Sud-Ouest.

L'objectif de CEB consiste à développer la venue de congrès de plus grande taille, à l'instar du World Congress on ITS (Intelligent Transport Systems) qui s’est tenu en 2015 et qui a accueilli plus de 10 000 participants. En savoir plus sur Bordeaux-Events

De nouveaux équipements à la hauteur des ambitions de Bordeaux

2016 marque le début des travaux du nouveau hall, pour un investissement de 30 millions d’euros auquel participent la Ville de Bordeaux, Bordeaux Métropole, la Région Aquitaine, la SBEPEC (Société Bordelaise des Équipements Publics d'Expositions et de Congrès). L’équipement sera livré au premier semestre 2019. Il offrira une jauge modulable permettant d’accueillir 4 000 à 6 000 personnes, 12 salles de commissions et un espace d’exposition. Parallèlement, le hall 1 sera progressivement rénové. Un investissement global estimé à 70 millions d’euros.