Rechercher votre salle de réunion  

Ariane Group inaugure sa nouvelle usine girondine avec Abaques  

Le 12 juillet dernier, Ariane Group inaugurait sa nouvelle usine près de Bordeaux. Cette nouvelle usine ultramoderne fabriquera des tuyères pour les moteurs d'Ariane 6 et du lanceur Véga C. Les équipes d'Abaques étaient mobilisées pour accompagner Ariane Group dans la réalisation technique de cette inauguration.

 

Le 12 juillet dernier avait lieu au Haillan près de Bordeaux, l'inauguration de B-Line, la nouvelle usine d'Ariane Group qui va fabriquer les tuyères pour le moteur à propergol solide qui sera aussi bien utilisé par Ariane 6 que par le lanceur Vega C.

Tout comme Ariane 5 et bientôt Ariane 6, ainsi que les lanceurs Soyouz, Véga dispose de son propre pas de tir à Kourou en Guyane française.

Lors de cette inauguration, Alain Charmeau, Président exécutif d'Ariane Group, a présenté cette usine 4.0 disposant de 1.600 m2 de surface pour un investissement de l'ordre de 20 M€. L'usine a été pensée en intégrant quatre axes de réalisation et de conception : le mode « lean » (méthode d'amélioration des performances), la digitalisation, la robotisation et le suivi qualité.

Les équipes d'Abaques étaient mobilisées pour cet évènement : énergie et distribution électrique, climatisation, éclairage, sonorisation, captation et projection.

CONTACT ET INFOS : ABAQUES

Inauguration Ariane Group, juillet 2018 ©Abaques