Rechercher votre salle de réunion  

Capdevielle Traiteur inaugure son Jardin JIW  

JIW est un jardin en permaculture créé par Capdevielle Traiteur pour recycler ses déchets et produire des aliments. Plus qu’un jardin, c’est un véritable projet social et pédagogique que veut créer la société.

 

Un an après avoir déménagé dans ses nouveaux locaux à Bruges, Capdevielle Traiteur inaugure son jardin JIW.

Ce jardin de 2500m² baptisé JIW, signifiant « la graine » en Wolof est un jardin en permaculture fonctionnant grâce au recyclage des déchets alimentaires de l’activité traiteur. En effet, les déchets alimentaires transformés en compost vont nourrir les nouvelles cultures pour produire des légumes oubliés, des fruits, des herbes aromatiques et des fleurs comestibles.

Le potager est également agrémenté d’un poulailler dont les 10 pensionnaires sont nourris avec les denrées non consommées. Enfin, des fleurs ont été disséminées sur l’ensemble de la parcelle de terrain afin de favoriser le maintien des abeilles.
Le fruit des cultures du jardin est essentiellement redistribué aux collaborateurs de l’entreprise. L’objectif principal est de les rendre acteurs d’un cercle vertueux de consommation responsable.

Avec JIW, Philippe Capdevielle souhaite remettre la terre et le produit au cœur du quotidien de son équipe. Il envisage également d’y accueillir des groupes scolaires pour des visites pédagogiques, et de créer des partenariats avec des acteurs locaux.
Ce jardin est aussi un véritable parcours comestible pour les clients. Une expérience sensorielle et gustative, agrémentée d’une cabane de dégustation pour découvrir cet écosystème et savourer le fruit de ce travail.

CONTACT & INFOS : CAPDEVIELLE TRAITEUR