Rechercher votre salle de réunion  

Capdevielle Traiteur plante une graine : JIW !  

JIW est un jardin en permaculture créé par Capdevielle Traiteur pour recycler ses déchets et produire des aliments. Plus qu’un jardin, c’est un véritable projet social et pédagogique que veut créer la société.  

 

JIW, qui signifie « la graine » en wolof, est un jardin de 2500m2 en permaculture au sein même de l’entreprise.

Le souhait de Capdevielle Traiteur est de travailler cette terre auparavant maraîchère en produisant des légumes, des fruits, des aromates, des œufs et du miel, grâce au recyclage des déchets organiques produits par leur laboratoire de production. Le fruit de ce travail sera par la suite redistribué à l’ensemble du personnel, aux visiteurs, ainsi qu’à leurs voisins.

« Avec ce projet, nous voulons mettre l’humain et la nature au cœur des préoccupations et créer une entreprise intelligente à l’image des humains qui la composent. Nous n’avons pas vocation à changer le monde, ni à révolutionner notre métier et ses contraintes, ni à être irréprochables sur nos process de fabrication inhérents à notre métier. Mais on veut juste faire mieux, à notre simple échelle. » - Philippe Capdevielle

Bien plus qu’un jardin, c’est aussi un véritable projet social et pédagogique que souhaite créer Capdevielle Traiteur avec le projet JIW, en partenariat avec différents acteurs du territoire.

CONTACT & INFOS : CAPDEVIELLE TRAITEUR