Rechercher votre salle de réunion  

Cousin et Compagnie propose des vins issus de pratiques biodynamiques et naturelles  

Cette cave a été la première à propose ces vins, et cela dure depuis plus de 15 ans.

 

Aujourd'hui c'est une réelle identité et spécialisation, s'attachant moins aux certifications qu'aux réelles pratiques des vignerons, à la vigne comme au chai. Avec 90% de leur gamme en agriculture biologique, biodynamique ou naturelle, Cousin et Compagnie va encore plus loin en refusant d'importer des vins par cargo, étant le transport le plus polluant au monde. Ils se focalisent donc sur des vins étrangers mais venant d'Europe.

De plus, ils font toujours en sorte de mutualiser les transports avec les vignerons d'une même région, quand cela est possible. Ils vont même jusqu'à refuser d’importer des vins dont l’impact écologique leur semble trop important ou illogique. Ils ont par exemple refusé de référencer un producteur qui travaille un produit importé du Portugal, en passant par Grenoble pour ensuite être livré à Bordeaux.
 
Ils tiennent également à limiter leur impact personnel au niveau de leurs déchets en n’utilisant aucune vaisselle jetable lors des dégustations qu’ils organisent, et traitent leurs déchets dans le respect des règles de recyclage (bouchons, bouteilles en verre, cartons, plastiques, etc.). Ils sont aussi équipés d’ampoules LED à faible consommation d’énergie et de sacs en papier. De plus, en partenariat avec certains vignerons, ils proposent également un système de consigne des bouteilles en verre.

Enfin, toutes leurs livraisons sur Bordeaux sont faites à la force du mollet à bord de leur triporteur emblématique 100% écolo.

CONTACT & INFOS : COUSINS ET COMPAGNIE