Rechercher votre salle de réunion  

Le Parc des Expositions et de Congrès de Bordeaux fait peau neuve  

Le nouveau Hall d’Expositions et de Congrès de 15 500 m², le Palais 2 l'Atlantique, livré au printemps vient compléter les équipements du Parc des Expositions de Bordeaux
pour la production et l’accueil d’événements grand public et professionnels allant jusqu’à 6 000 personnes.

 

Situé dans le quartier de Bordeaux Lac et facile d’accès en tramway, le Parc des Expositions est un équipement central de l’offre de la métropole bordelaise. Il représente un véritable enjeu pour le développement du tourisme d’affaires.

Deuxième plus grand Parc d’Expositions de France en province de par ses 80 000m² de surface d’accueil couverte, il accueille, tout au long de l’année, environ une cinquantaine de manifestations.

Le Palais 2 l'Atlantique vient enrichir la capacité globale de l’équipement, déjà pourvu du Hall 1 d’une superficie de 50 400m², du Hall 3 (12 000m²) et du Hall 4 (7 500m²). Sur une surface de 15 500m², différents espaces ont été créés, notamment un hall d’accueil de 1 000m², 12 salles de sous-commission modulables de 100 à 400 personnes, ainsi qu’une halle principale entièrement modulable. Celle-ci, d’une superficie de 7 140m² divisible en 3 parties, permet d’accueillir des plénières de 1 500 à 6 000 personnes assises grâce à un système de murs et de gradins mobiles.

Ces espaces sont également dédiés à l’accueil d’expositions et à l’installation d’espaces de restauration.

La commercialisation des espaces est déjà assurée par l’équipe de Bordeaux Events, la marque de Congrès et Expositions de Bordeaux dédiée à l’accueil d’événements. Selon Karine Santamaria, sa directrice, « ce projet s’inscrit dans une stratégie très précise : faire de Bordeaux une place forte et incontournable du tourisme d’affaires ! Le Palais 2 l’Atlantique vient renforcer la position du Parc des Expositions sur la scène internationale et ainsi, concurrencer les métropoles européennes comme Vienne, Barcelone et Paris ».

Le Palais 2 l'Atlantique, inauguré en mai, reçoit comme premier événement VINEXPO, du 13 au 16 mai 2019.

CONTACT & INFOS : PARC DES EXPOSITIONS DE BORDEAUX