Rechercher votre salle de réunion  

L'Intercontinental Bordeaux Le Grand Hôtel s'engage pour la planète  

Ils savent que la durabilité environnementale est aussi importante pour vous, pour vos événements, qu’elle ne l’est pour l’ensemble des femmes et des hommes travaillant à l’Intercontinental Bordeaux – Le Grand Hôtel. C’est pour cette raison qu’ils essayent au quotidien de mener un grand nombre d’actions afin de respecter ces valeurs et d’améliorer ensemble leur empreinte carbone.

 
  • Aqua Chiara - L’eau kilomètre zéro pour vos réunions & événements

Lorsque nous parlons d’environnement et d’écologie, l’eau devient un sujet primordial pour lequel nous n’avons pas d’autre choix que de trouver une solution adaptée et durable. C’est pourquoi les équipes de l'Intercontinental Bordeaux Le Grand Hôtel ont décidé de mettre en place des installations leur permettant de bénéficier d’une eau micro filtrée directement à la source. Cette initiative s’inscrit dans leur volonté de diminuer les émissions de CO2 liées à la chaîne de production et de livraison des eaux minérales traditionnelles et de proposer à leur clientèle une eau captée et affinée localement qui conserve toutes les qualités gustatives et nutritionnelles des sels de nos régions.

  • Unisoap – Recycler leurs savons à des fins humanitaires

L’association créée à Lyon collecte, recycle le savon des hôtels pour ensuite le transformer en matière première et apporter l’hygiène à des populations défavorisées. De plus, toutes les actions de stockage, tri, nettoyage, recyclage et conditionnement sont effectuées par des travailleurs handicapés.

  • Ecomégot – Objectif zéro mégot

Avec ce partenariat, ils attaquent l’un des plus gros fléaux environnementaux. Cette société développe des cendriers solidaires 100% français fabriqués par un chantier d’insertion local qui permet à des personnes éloignées de l’emploi de pouvoir renouer avec la vie active. Les mégots sont ensuite collectés à vélo réduisant ainsi au maximum l’empreinte carbone. Les mégots collectés sont utilisés pour faire les tests d’une technique de dépollution à 100% des mégots (tabac, papier et filtre). Vous contribuez ainsi au développement d’une nouvelle filière innovante et unique.

  • Recyclage – toute une entreprise au service de la planète

Un hôtel, de part son activité, consomme évidemment un nombre important de déchets. Il va donc de leur responsabilité de veiller à ce que ces consommables sortent de leur établissement en ayant le moins d’impact possible sur notre planète. Pour se faire, ils se sont donné les moyens de recycler à ce jour plus de 15 types de déchets différents.  Ampoules, batteries, piles, plastiques, verres, cartons et bien d’autres sont soigneusement triés et confiés à des organismes spécialisés.

Et bien d’autres actions sociales, sociétales et environnementales engagées.

Contact et infos : Intercontinental Bordeaux – Le Grand Hôtel