Rechercher votre salle de réunion  

Slow tourisme à Saint-Emilion  

Depuis 20 ans, Saint-Émilion et son vignoble sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité : une motivation d’autant plus forte pour se tourner vers le tourisme durable.

 

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 20 ans, la Juridiction de Saint-Émilion accueille près d’un million de visiteurs chaque année. Les différents acteurs institutionnels ont choisi, depuis plus de dix ans, de favoriser le développement d’activités éco-responsables sur le territoire afin de limiter l’impact du tourisme sur l’environnement.

L’Office de Tourisme a été le premier a promouvoir le « slow tourisme » en mettant toute l’année des vélos à disposition des visiteurs ; et ce depuis plus de 15 ans. La création de boucles de randonnées – à pied et à vélo – par les guides de l’Office de Tourisme en français et en anglais participe au rayonnement durable du territoire.

Au fil des ans, divers partenaires sont venus compléter cette offre « verte ». Tuk-tuk et vélos électriques, balades à cheval ou à dos d’âne, canoë … : ces initiatives variées et écologiques permettent au quotidien de faire découvrir le Grand Saint-Émilionnais à tous les types de visiteurs.

CONTACT & INFOS : SAINT-EMILION TOURISME