Rechercher votre salle de réunion  

Dulou traiteur, une gastronomie responsable  

La Maison Dulou Traiteur s’est prêtée à l’exercice naturel et évident d’une gastronomie responsable et de bon sens durant le premier événement d’envergure au Musée Mer Marine, organisé par la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes.
Ainsi, une prestation résolument orientée sur une pêche durable labellisée MSC avec une mise à l’honneur du poisson et du végétal source auprès des meilleurs acteurs locaux.

 

Le respect de la nature est au cœur du projet. Les équipes n'ont ainsi proposé que des produits issus d’une pêche responsable labellisée MSC, avec pour critères :

  • Un poisson sauvage durable certifié
  • Une traçabilité assurée
  • Un programme robuste 
  • Un label crédible

La démarche portait bien évidemment sur leur offre « gastronomie » : respect des produits de saison, approvisionnements en circuit court auprès de fournisseurs locaux, mise en avant de produits a minima issus d’une agriculture raisonnée voire bio pour tous les fruits et légumes.

Une cohérence sur l'ensemble du projet a été primordiale pour en garantir le succès. Les équipes se sont ainsi attachées à adapter les arts de la table avec le plus de matériaux durables possibles et à faire appel à des détritivores, qui permettent la récupération des bio déchets de l’événement et leur transformation en compost.

 

La Maison Dulou Traiteur œuvre au quotidien et à sa mesure afin de « mieux consommer maintenant pour mieux vivre demain ». Convaincue de l’effet papillon, elle choisit un projet par trimestre qu’elle met en œuvre dans ses missions au jour le jour.

Leurs deux derniers projets :

  • Un toit pour les abeilles ➡ Parrainage de deux ruches en Charente-Maritime. Dulou Traiteur sera donc heureux de pouvoir proposer à ses clients, lors de la prochaine récolte en septembre, le miel de ses abeilles.
  •  Agir Cancer Gironde ➡ collecte de bouchons à recycler sur leurs événements. En janvier 2019, 60 tonnes de bouchons ont été recyclés par l’association et 21 000€ ont été remise à l’Institut Bergonié pour le financement de la recherche contre le cancer.

Événement en cours :

  • Acquisition d’un crumbler « rien ne se perd tout se transforme » permettant ainsi d’optimiser les retours de pain et de les transformer en farine. Cette dernière sera employée à la confection de financiers, madeleines, cookies ou de créations salées. Les équipes attendent son arrivée au laboratoire avec impatience.

CONTACT & INFOS : MAISON DULOU TRAITEUR