Piscol
© Piscol

Progression historique sur le baromètre durable du GDS-Index

Bordeaux marque une forte progression  pour sa troisième participation au Global Destination Sustainability Index 2021, et  intègre le TOP10 Monde du GDS-Index 2021le principal programme d’analyse comparative des destinations sur leurs stratégies durables, avec près de 70 destinations participantes à travers le monde.

Le Global Destination Sustainability Index, principal programme d’analyse comparative des destinations sur leurs stratégies durables, a dévoilé son palmarès 2021. Avec un score global de 78%, Bordeaux enregistre une forte progression pour sa troisième participation (score de 54% en 2019, 72% en 2020). La destination intègre le TOP10 Monde du GDS-Index 2021, en obtenant la 9è place sur 72 destinations auditées. Le GDS-Index rassemble plus de 70 critères précis, adjoints de preuves concrètes afin d’évaluer la stratégie durable des destinations et leur réalisation. Une place obtenue grâce à une progression notable sur la stratégie durable de l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole (+15 points par rapport à 2020), et la performance sociale de la destination (+10%), avec des résultats stables sur la performance environnementale (+2 points) et l’engagement des partenaires (-3 points). Tous les résultats ici.

Ces résultats consacrent l’engagement de l’Office de tourisme de Bordeaux Métropole et de l’ensemble des partenaires touristiques pour faire de la métropole une destination exemplaire et reconnue de tourisme et d’événementiel durables. Une démarche participative a été lancée afin de réfléchir et construire ensemble le futur du tourisme urbain et de l’activité événementielle, à travers notamment le site internet Agora pour le tourisme à Bordeaux Métropole, sur lequel habitants et visiteurs sont invités à s’exprimer. Retrouvez le ici.

Graphique GDSGraphique GDS 2