Rechercher votre salle de réunion  

Le Bio au coeur des préoccupations du château Smith Haut Lafitte

 

Nous travaillons sans intrant chimique, et utilisons des moyens de lutte naturels, contre les fléaux de la vigne comme les infusions et décoctions de plantes.

La liste des initiatives "vertes" est longue: fabrication de compost depuis 1997, développement de la biodiversité par la création de haies et ruches, travail des sols par les chevaux en zones sensibles, production de nos plants de vignes dans un environnement privilégié sur une île de la Garonne, et travail accentué de la phytothérapie...  Nous avons supprimé les herbicides totalement, et le souffre et le cuivre sont utilisés de façon raisonnée.

Mais les démarches organiques ne s'arrêtent pas à la vigne, car un soucis tout aussi important est apporté à la confection du vin. En 2013, nous avons inauguré un chai unique au monde, le Chai Furtif, neutre en termes de consommation énergétique et où nous recyclons le CO2 en bicarbonate de soude. 

Aux portes de Bordeaux, et au cœur d’un paysage féérique, entre forêt et vignes à perte de vue, nous vous accueillons dans une volonté de partage et de transparence.

L’équipe du château vous propose des ateliers œnologiques sur des thématiques variées ainsi que des salles de réception au cadre unique pour des événements de prestige.

INFO & CONTACT : CHATEAU SMITH HAUT LAFITTE 

plantes et bio