Rechercher votre salle de réunion  

Une démarche active et volontaire chez Capdevielle Traiteur  

Capdevielle Traiteur intègre ses responsabilités sociale, sociétale et environnementale dans les relations avec ses parties prenantes et dans ses activités commerciales.

 

L’éloignement des zones de production, la densification des villes et les changements d’habitudes alimentaires entraînent des évolutions importantes dans la chaîne alimentaire, le gaspillage, le lien agriculteur/consommateur, la sécurité alimentaire mais aussi sur l’environnement.

Capdevielle Traiteur a décidé de s'impliquer pour faire bouger les choses.

Leurs produits :

L’entreprise a fait le choix depuis de nombreuses années des filières courtes, afin de valoriser les producteurs locaux, sans pour autant faire l’impasse sur la qualité, qui est l’axe fondamental de la société.
Ils travaillent en transparence et en partenariat directement avec les producteurs du bassin bordelais. En conséquence, ils réussissent à avoir toute l’année les meilleurs produits de saison. Un lien fort, qui les unit à leurs producteurs depuis plus de 25 ans.

Lutte contre le gaspillage alimentaire :

Grâce à leur nouveau projet de jardin en permaculture, Capdevielle Traiteur revalorise les déchets de leur activité de traiteur. En effet, les déchets alimentaires transformés en compost vont nourrir les nouvelles cultures pour produire des légumes oubliés, des fruits, des herbes aromatiques et des fleurs comestibles. Ce potager est également agrémenté d’un poulailler, dont les 10 pensionnaires sont nourris avec les denrées non consommées. Enfin, des fleurs ont été disséminées sur l’ensemble de la parcelle de terrain afin de favoriser le maintien des abeilles. 
Le fruit des cultures du jardin est essentiellement redistribué aux collaborateurs de l’entreprise. L’objectif principal est de les rendre acteurs d’un cercle vertueux de consommation responsable.

Pour en apprendre plus sur le jardin : JARDIN JIW

Norme ISO 20121 :

La certification ISO 20121 a pour objectif de mettre en place un système de management responsable appliqué à l’activité événementielle qui prélève un lourd tribut sur nos ressources, la société en général et l’environnement. Cette activité peut produire des déchets importants, mettre trop fortement à contribution les ressources locales comme l’eau ou les sources d’énergie, voire entraîner des tensions au sein des collectivités.
Grâce la certification ISO 20121, Capdevielle Traiteur s’inscrit dans une logique de développement durable en préservant l’environnement, en favorisant la dimension sociale et en promouvant une économie responsable.

Redistribution des denrées alimentaires à des associations :

Parce qu’il est difficile de prévoir les quantités justes lors d’une réception, ils s’engagent à redistribuer ce qui n’aura pas été consommé.
Avec l’appui d’Eqo Sphère, ils redistribuent les denrées non consommées à des associations venant en aide aux personnes en difficulté.
De plus, il y a un an lors de leur déménagement, Capdevielle Traiteur a fait don d’une chambre froide à la Banque Alimentaire, afin de les soutenir dans leurs démarches / actions d’aide aux personnes en difficulté.

CONTACT & INFOS : CAPDEVIELLE TRAITEUR