Nouvel Hôtel Renaissance 4* au pied de la Cité du Vin

Ouvert depuis juin à côté de son petit frère le Moxy, le Renaissance Bordeaux hôtel ne cesse de faire parler de lui avec son entrée spectaculaire par les silos historiques et sa vue à 360° du haut de son rooftop.

Caffè shop sur jardin ; restaurant, bar et piscine en rooftop ; situation stratégique au pied de la Cité du Vin ; architecture et designs signés : l’établissement 4 étoiles promet à ses visiteurs un lieu de découverte.

Dans les 149 chambres, tout a été travaillé entre le brut et le précieux. Le bois du mobilier, le velours des rideaux et le laiton miroitant des luminaires viennent réchauffer et donner vie au béton brut.

L’hôtel propose 4 salles privatisables ouvertes sur l’extérieur. Trois d’entre elles sont au rez-de-chaussée. D’une superficie moyenne de 90m2, elles sont modulables et peuvent se transformer en plénière de 258 m2 et donnent sur une terrasse privée de 120 m2 sur la Place des Millésimes.

La dernière salle est en fait la cave à vin du rooftop. D’une superficie de 50 m2, elle dévoile un panorama exceptionnel.

Le Renaissance c’est aussi Gina : une adresse al dente du petit-déjeuner au dernier cocktail de la soirée. Au rez-de-chaussée, c’est un véritable caffè shop à cheval entre le lobby et une oasis cachée : le jardin des silos. Au 9ème et dernier étage, c’est un restaurant avec vue et terrasse panoramique ouvert à tous pour les services du petit-déjeuner, du déjeuner et du diner. Autant dire que le cocktail bar attenant et sa terrasse suspendue valent le détour. L’ambiance y est chic et décontractée et tous les espaces peuvent être privatisés.

Et enfin, une piscine intérieure se trouve au niveau du rooftop. Ce « bassin suspendu », chauffé en partie grâce à l'énergie en provenance des cuisines, est ouvert aux clients tout au long de l’année. Il permet d’apprécier une carte postale sur laquelle se détachent le Pont d’Aquitaine, la Cité du Vin, la Garonne et le Pont Jacques Chaban Delmas, dans une ambiance de bord de mer. Privilège unique à Bordeaux.

En savoir plus