Cordeliers
© Cordeliers

La rénovation du Cloître des Cordeliers à Saint-Emilion

Après deux ans de travaux importants de rénovation, le Cloître des Cordeliers à Saint-Emilion, classé Monument Historique, a retrouvé toute sa beauté et devient désormais un lieu événementiel incontournable et hors du temps. 

Le cloître du XIVe siècle des Cordeliers, vestige architectural classé Monument Historique au cœur du village médiéval, a fait l’objet d’une restauration importante durant 2 ans et retrouve aujourd’hui toute sa magie. Les architectes du patrimoine ont œuvré pour la rénovation de la cour d’entrée, de la chapelle du XIIIe siècle, de l’Eglise du XVe siècle et du cloître du XIVe siècle afin de créer un site proposant un ensemble d’activités événementielles, oenotouristiques et gustatives.

L’espace privatif de 200 m² permet d’accueillir toutes sortes de manifestations professionnelles et privées comme les mariages. Des tours guidés du site et des 3 kilomètres de carrières souterraines sont désormais proposés en Tuks-Tuks électriques afin de compléter la visite proposée à pied et découvrir la méthode traditionnelle des vins pétillants qui y sont élaborés depuis 1892, avant de se ponctuer par une dégustation sur la mezzanine du concept store dans l’Eglise.

Le bar / restaurant propose à toute heure des paniers pique-nique et des vins locaux à déguster dans les jardins. Le cloître des Cordeliers propose désormais un tarif à la personne pour la location de l’espace privatif, avec un minimum de 20 participants, permettant d’accueillir petits et grands événements. Il est également possible d’y organiser de nombreuses activités ludiques dans le cadre d’un team building, tel que l’escape wine du cloître des Cordeliers…

EN SAVOIR PLUS

Cordeliers