Bordeaux Lac Resort

Afin d’accompagner les initiatives d’animations et de développement économique et durable du quartier de Bordeaux Lac, l’association Bordeaux Lac Resort a vu le jour permettant aux lieux événementiels et hôtels de travailler et avancer ensemble et ainsi proposer aux organisateurs un interlocuteur unique.

Aurélien Hochart, Président de Bordeaux Lac Resort,
directeur du Golf Blue Green nous parle de ce collectif :

Dans quel but l’association a été créée ? 

Le but premier de l’association est de mieux travailler ensemble pour proposer des produits, des services de meilleures qualités et ainsi répondre à l’expérience client. 
Cela passe par une meilleure connaissance de notre environnement, des services proposés par nos voisins, des établissements composant le quartier pour créer des produits complémentaires susceptibles d’accroître notre activité événementielle et de tourisme d’affaires.
Notre regroupement a aussi pour but de défendre les intérêts économiques de chacun, de parler d’une seule voix sur les sujets communs (aménagement du quartier, problématiques d’usage) et de coordonner des actions susceptibles d’améliorer le mieux vivre ensemble au sein du quartier du Lac. Selon nous, le développement de notre activité professionnelle passe par une réappropriation du quartier par les bordelais.

De quels établissements est-elle composée ? 

L’association est composée de 11 acteurs fondateurs, engagés pour la réussite des événements accueillis dans les espaces de Bordeaux Lac, à savoir : Le Golf Blue Green, Le Village du Lac, Novotel, Ibis, Mercure et Pullman, Axel Vega sport évent, le stade Matmut Atlantique, BEAM, le Casino Barrière, et Capdevielle Traiteur

Concrètement, comment travaillez-vous ensemble ?

Par de nombreux échanges sur les sujets que nous souhaitons voir se développer : développement d’une plateforme de partage de l’information, communication commune sur des événements, actions communes sur le quartier.
Par une coordination fine sur des événements transversaux associant plusieurs établissements de l’association
Par des rassemblements réguliers pour construire des liens d’échanges professionnels, mais pas que, susceptibles d’améliorer notre connaissance de l’environnement du Lac.

© Jean-Pierre Lamarque