Cycl'Eau
© Cycl'Eau

salon professionnel Cycl'Eau

Bordeaux est la ville d'accueil emblématique du salon professionnel Cycl'Eau dont la prochaine édition est prévue en 2021.

Cycl'eau 2021

CARTE D'IDENTITÉ

  • Dates : 3 jours du 7 au 9 avril 2021
  • Nombre de participants : 2 000
  • Secteur : Gestion de l'eau
  • Déroulé :
    Salon professionnel au Palais 2 l'Atlantique, nouveau hall du Parc des Expositions de Bordeaux
    Colloque IWA « Efficient21 » avec l’IFTS, avec environ 300 participants des 5 continents
    Nocturne le jeudi 8 avril avec animations

Accompagnement du Bordeaux Convention Bureau

  • Aide du Convention Bureau depuis l'édition 2019.
  • Aide à faire grandir l’événement à Bordeaux en y faisant venir des acteurs importants à l'échelle nationale et internationale, comme par exemple CWA, plus grande association mondiale qui réunit les acteurs de l'eau. 
  • Promotion de Bordeaux comme centre de projets autour de l’environnement de l’eau.
Témoignage
Jean-Claude Lasserre nous raconte

« J’habite Bordeaux depuis 25 ans, il a donc été naturel pour moi de commencer l’aventure ici. Au cours de mes expériences de prescripteur en déchets et eau pour les collectivités territoriales, je me suis rendu compte que les grands salons professionnels généralistes ne suffisent plus à générer un développement régional du secteur. L’idée m’est donc venue de monter un rendez-vous à caractère régional sur Bordeaux, afin de favoriser les échanges dans une zone de chalandise à 150 à 200km autour de Bordeaux. Nous avons monté la première édition en 4 mois en avril 2017 avec l'agence Au-delà Evénements-Evasion, et organisé à part entière depuis juin 2019 par l’Association Cycl’Eau, au Hangar 14, un site qui correspondait à notre vision d’un événement local, au bord de l’eau, avec les infrastructures que Bordeaux offre en termes de visibilité.

À Bordeaux, nous sommes passés de 68 exposants et 650 participants en 2017 à 125 exposants et 1 480 participants en 2019. La prochaine édition aura lieu au Palais 2 l'Atlantique, un site de plus grande envergure, afin de s'adapter à cette croissance. Bordeaux reste notre site emblématique, même si l’événement s’est depuis développé à la demande des collectivités, à Aix-en-Provence, Strasbourg, Lille, Vichy et Toulouse. »

Jean-Claude Lasserre, Président de l'association Cycl'Eau